Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2013-11-13T09:26:44+01:00

le 13 novembre journée de boycott

Publié par aurore
le 13 novembre journée de boycott

Aujourd'hui c'est la journée de boycott contre la réforme dans toute les écoles maternelles et primaires mais hier j'ai appris par ma fille que ce mercredi ou elle avait cours toute la journée ,était pour compensé le 2 septembre.

Je me suis demandé pourquoi vu que la rentrée scolaire des enfants étaient le 3 et que le 2 c'étaient celle des profs...

Bref, j'étais tenté de lui faire boycotté les cours aujourd'hui mais elle avait des contrôles, qu'on est en fin de trimestre et que sa moyenne n'est vraiment pas terrible.

Par contre, je soutiens la mobilisations car dans 3 ans mon petit garçon ira à l'école et subira cet réforme si on arrive pas à la faire changer.

Je ne suis pas contre une réforme mais en lisant les avis et discutant avec des amis dont leur petit subissent la réforme, je ne peux que constater que ça ne va pas du tout.

Avant d'appliquer une réforme comme celle -ci , on étudie le "terrain", on voit les moyen, ce qu'il va falloir, prévoir les soucis...bref ça ne se fait pas comme ça car sinon...bah ça donne le résultat actuel.

C'est bien joli de vouloir copié le modèle allemand ou autres mais ils ont moins de vacances que nous, donc chez eux ça marche.

Quand je lis dés : les 4 jours et demi ça marchait avant , j'ai envie de leur dire oui ça marchait mais on avait cours de 8h30 à 16h30, nos mamans ne travaillaient pas toutes, la vie n'étaient pas la même , ne comparons pas l’incomparable.

Déja personnellement pour que la réforme soit applicable je suggérais de diminuer certaines vacances scolaires même si ça risque de faire grincer des dents ceux qui tiennent a ses vacances et les lobby du tourisme/

re diminuer les vacances de la Toussaint voir juste laisser un long w.e.

allonger d'une semaines les vacances de Noel ou de 2-3 jours, je trouve c'est fête fatigante, on va dans la famille et on se retrouve souvent à reprendre les cours le lendemain du premier de l'an

supprimer les vacances de mars(pas de jour férié dans celle çi, c'est juste des vacances pour ceux qui vont au ski)

laisser les vacances de pâques

raccourcir les grandes vacances d'une à 2 semaines.

Avec ce système , les programmes qui sont lourds pourrait être vu tranquillement sans que le prof ou instit se disent merde je suis à la bourre.

Ils pourrait faire les cours le matin et les activités l'aprém en ayant bien trouver des solutions pour celle ci afin que ça ne se résume pas à de la garderie géante.

Ensuite dans l'idéal, les classes devraient être moins chargé(suivre quoi que ce soit dans une classe de plus de 20 élèves est dur surtout quand l'enfant à tendance à manquer d'attention)

donc là c'est un panelle de mes idées, pas parfaite et certainement pas toute applicable(les vacances comme je les vois,ça risque d'en faire tiquer pas mal)

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog