Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2013-12-21T18:26:55+01:00

l'accouchement

Publié par aurore

La nuit de vendredi à samedi fut légèrement douloureuse, j'ai ressenti les contractions en dormant et c'est à 8h du mat que toute les 3 minutes environs , j'avais vraiment mal.

J'ai fait ma glycémie et c'était franchement pas folichon, j'étais en hypoglycémie :0.55 environ et ayant trop mal ,pas le temps de déjeuner, on a filer à la mater.

Recontrôle du col 2 cm mais entrain de se modifier, le monitoring enregistre bien de bel contraction toute les 3 minutes. La sage femme me revérifie le col, j'en suis à 3?Enfin le travail a commencé, on me propose la péridurale que j'accepte sans soucis car j'ai maaaal.

Les prises de sang et la pose de la perf furent douloureuse, 3 fois ,elles ont du me piquer et encore ça passait mal.Vu mon hypo ,je suis sous glucose.

A 4cm ,la sage femme me perce la poche des eaux, le bébé est encore haut.

Je suis passé en moins d'une heure de 4 à 9 mais le dernier centimètre fut loooong et pour que le bébé s'engage dans le bassin , elle m'ont fait tourné sur le coté gauche ,puis droit et les contractions se firent de nouveau sentir.

C'est vers 16h30 que je du pousser, ça fut long car bébé était toujours haut,pendant que je poussais ,une sage femme appuyais doucement sur mon ventre pour l'aider à descendre.

Je dois vous dire que pendant la poussée, j'ai pensée au sketch de Florence Foresti et le jour le plus beau de notre vie.

Je dois avouez qu'au moment ou la tete du bébé est bien engagé, ce moment n'est pas le plus beau mais le plus douloureux, ou vous n'avez qu'une envie :qu'il sorte.

Pendant la poussée , le papa m'a beaucoup soutenue, a poussée avec moi et s'est fait mal au pied :)

Ayant peur de faire mal au bébé, il a pas coupé le cordon mais l'a porté.

Ensuite peau à peau et observation pendant 2h

Voir les commentaires

commentaires

Céline 27/12/2013 22:19

Quand tu parles de la "douleur lorsque la tête de bébé est engagée", tu la ressens malgré la péri :s ?

aurore 27/12/2013 22:59

c'est l'anesthésiste qui dosait.

Céline 27/12/2013 22:56

Ah zut ! Tu n'avais pas le petit bouton pour pouvoir remettre une dose ? C'était l'anesthésiste qui dosait pour toi à chaque fois ? (moi je ne sais pas encore quelle méthode ils utilisent là où je vais accoucher..)
En tout cas, encore bravo pour ta petite puce :)

aurore 27/12/2013 22:53

la péri ne faisait plus effet a ce moment là ^^",le travail a durer 9h et j'ai eut 2 fois la dose de péridurale+ le fait qu'a bout d'un moment ,je ressentais d'un coté.J'avais eut le même soucis pour ma fille.

Maman Clémentine 23/12/2013 22:48

Welcome baby !

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog