Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2014-06-13T10:31:40+02:00

le savoir vivre

Publié par aurore

Comme le titre le sous entend, mon problème de voisinage ne s'est pas règle et les enfants sont plus insolent que jamais et vu que la mère cautionne, je me pose une question niveau éducative:ont 'ils appris le respect? respect au adulte? respect des autres? Car là, il y a vraiment un soucis.

Je ne juge généralement pas les parents, chacun fait comme il peut mais on leur apprend au moins les bases niveau politesse et respect.

Mais a partir du moment ou le parent est lui même irrespectueux comment faire comprendre a un enfant que non ,on ne joue pas sous les fenêtre quand un bébé dort, que non on ne le prive pas de sieste pour qu'ils puissent jouer et que des loi existe et que non , elle ne s'applique pas que les dimanches et jour férié.

Ce qui me fait bondir , c'est que cette femme est maman, qu'elle a 3 enfant jeune dont un 2 ans a tout casser et qu'elle se permette de me dire que mon fils n'a qu'a dormir ailleurs que sa chambre pour que ses enfants jouent.

Ce qui m'hérisse vraiment les poils , c'est qu'elle n'habite pas dans le bâtiment, elle est propriétaire d'un appartement qu'elle loue donc pourquoi vient elle faire jouer ses enfants sous les fenêtre dans une cour intérieur minuscule ou sa raisonne?Pourquoi ne les emmène t'elle pas au parc qui est pas très loin?

Ce qui me gonfle, c'est que les gosse réponde car les parents ont donné le droit puisque le bébé n'est pas prioritaire mais normalement on respecte un minimum son voisinage, c'est du savoir vivre.

Quand j'étais petite, je ne me serais jamais permis de répondre a un adulte qui me réprimandait car je n'avait pas a être là, je me serai pas permise de le couper et encore moins de me plaindre a mes parents.

Ma fille de 15 ans viendrait se plaindre pour un cas similaire ,je la fumerai car le civisme veut que l'on ne joue pas sous les fenêtres, dans les cages d'escaliers car c'est dérangent et qu'a partir du moment ou l'on vit en société, collectivité, on se doit de respecter un minimum de règle et qu'un titre de propriété ne met pas au dessus des lois.

Je suis assez intransigeante pour ça, mes parents étaient plutôt cool mais mon appris les bases.

La génération actuel, pour certain n'ont pas les bases, parents démissionnaires, qui travail et qui veulent éviter les conflits...

Chacun fait comme il peut mais en tant que parent, on se doit un minimum de leur apprendre au moins le respect, le civisme, le savoir vivre car on vit ensemble et que sans règle ça serait vite l'anarchie.

En ce moment , je fais preuve de civisme, je rappelle les loi, je suis polie mais quand je vois que de l'autre coté ils s'en tamponne et qu'en plus, il faut rappeler au policier la loi pour qu'il daignent se déplacer constater, ça me soûle.

Je suis fatigué de voir que personne ne respecte rien, ou peu de personne.

Je suis lasse de me répéter et je n'ai pas envie de leur lancer un saut d'eau ou autre comme on me l'a suggérer.

Je suis fatigué car c'est le deuxième jeudi ou mon fils n'a pas pu se reposer et fait une nuit merdique.

Je suis fatigué car cet mère quelque année plutôt aurait certainement demandé la même chose au gamins.

Je suis fatigué de voir que son titre de propriété et le fait qu'elle vivent et travail au Luxembourg, l'ai rendu pédante.

Mon compagnon bosse au lux, j'y ai bossé et je pète pas plus haut que mon cul.

Bref parfois certain aurait bien besoin d'apprendre ou ré-apprendre le savoir vivre.

le savoir vivre

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog