Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-04-07T07:40:43+02:00

critique de livre

Publié par aurore

Pour le défi du club des blogueurs lecteurs idée de Cléophis et de Maman Clémentine, on lit le livre D'Armelle Beuzit-Adam qui tiens le blog : La blonde paresseuse (que je n'ai pas été voir pour être objective et après les critique,j'irai y faire un tour pour mieux la connaitre,je veux rester le plus objective possible)

1ère édition
Titre du livre: Un éléphant de porcelaine d'Armelle Beuzit-Adam
Nombre de pages: 325
Date limite: semaine du 7 au 13 avril 2014
4ème de couverture: Lucie a réalisé son rêve. Elle a quitté un job confortable dans une grande société pour ouvrir sa librairie culinaire dans le centre de La Rochelle, conciliant désormais travail et passion. Lucie adore cuisinier, abuse parfois des bonnes choses et c'est bien là le problème.
Lucie est grosse. Pas ronde, ni forte, ni pulpeuse. Elle déteste ces détours polis destinés à ménager les susceptibilités. Non, elle préfère dire grosse. Et elle assume... la plupart du temps. Car même si cette accro du shopping et du make-up excelle dans l'air de se mettre en valeur, Lucie n'est pas tous les jours sûre d'elle. Saura-t-elle lâcher prise, oublier son corps et faire confiance en son potentiel de séduction? Pourra-t-elle surmonter ses peurs et prendre le risque de tomber amoureuse pour de bon?
C'est dans cet état d'esprit, entre désir de plaire et complexes tenaces, que Lucie va faire une rencontre.

Je ne connais absolument pas la blogueuse donc mon avis est vraiment objectif(bah oui quand on aime une blogueuse depuis un certain temps et qu'elle sors un livre,on ne peut pas vraiment être objective)

Le résumé m'a beaucoup accroché et j'ai commandé le livre.

Mais dés la 5 ème pages, j'ai commencé à m'ennuyer et à me demander pourquoi j'avais pris ce livre. Je me suis dit, ça va faire comme le seigneur des anneaux, faut passer les 30 premières pages et ça va devenir plus attrayant....mais non je n'arrive pas a accrocher, les descriptions sont trop longues et les dialogues manque de quelque chose.

En temps normal , j'arrive à m'identifier au personnage, a ressentir ce qu'il ressent mais là, je me sens vraiment détaché , complètement neutre et je n'éprouve rien pour Lucie ce qui est vraiment dommage.

L'histoire d'amour de Lucie est triste et Thomas pourrait être détesté pour son comportement mais non, c'est écrit avec un fort détachement que je n'ai rien ressenti, juste une envie de fermer le livre et de l'oublier sur ma table de nuit.

Les histoires de Sabine,Thibaut,Stéphanie....pareil,dés la première rencontre je savais que ça se passerait comme ça et même si les personnage sont sympathique, la aussi j'ai envie de passer mon chemin.

Les personnages sont creux, il manquent un truc, Sabine l'amie lesbienne aurait pu etre plus travaillé, comme l'étudiant qui va aider Lucie, il est gentil mais il manque un truc. La relation avec Stéphanie semblait évidente aussi....Comme Sabine avec Julia...

L'auteur a fait une fin ouverte Thomas ou Jérémie, that is the question?Ou une 3 ème rencontre?

Bref je n'ai pas aimé le livre, je l'ai trouvé vide de sentiment et pourtant je suis sur que l'auteur voulait faire passer ça.

C'est pour ça que j'espère que l'auteur dans son prochain roman,arrivera a me faire vibrer, ressentir l'histoire et pleurer.

critique de livre

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
A
Alors tout comme toi, je ne connaissais pas du tout la bloggeuse avant de découvrir son livre donc j'y allais sans a priori, ni positif, ni négatif et au contraire, j'ai beaucoup aimé. J'avais pas imaginé du tout une 3e rencontre, je me dis que la ce serait quand même too much :p
Répondre
M
Je n'ai pas encore posté mon billet donc pour l'instant je garde mon jugement pour moi mais merci à toi d'avoir lu le livre jusqu'au bout et d'avoir joué le jeu.
Répondre
C
La 3ème rencontre, je n'y avais pas pensé! Dommage que tu n'ais pas accroché mais merci d'avoir joué le jeu jusqu'au bout. A bientôt. :)
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog